Marcel Ravin vs Jérémy Toulalan

 
 

Quand un chef étoilé rencontre un capitaine de football, c’est toute une cuisine qui se transforme en terrain de jeu ! 

 

Le temps d’un après-midi, Jérémy Toulalan a troqué son uniforme rouge et blanc pour le tablier de Marcel Ravin. Et face aux fourneaux, le joueur du club de l’AS MONACO n’a pas failli ! 

Une première mi-temps consacrée à la préparation d’un Bun’s bao de homard au piment d’Espelette puis retour sur la terrain pour la réalisation de côtelettes d’agneau farcies aux herbes d’un barbajuan. 

 

 

Quand le Chef coache le Capitaine…

Dès le coup d’envoi, les deux hommes ont mis beaucoup d’intensité dans leurs préparatifs. Réalisation de la farce de homard puis confection de la bisque… Les parfums enivraient la cuisine du restaurant signature Blue Bay, Chef Ravin a littéralement chauffé l’ambiance !

Un enchaînement parfaitement maîtrisé lorsque Marcel Ravin et Jérémy Toulalan s’attaquent aux côtelettes d’agneau et à la taille des différentes herbes qui composent le barbajuan, un ravioli frit spécialité de la Principauté. 

Epinards, feuille de blettes, marjolaine, topinambours… autant de produits qui ont été parfaitement illustrés en délices gastronomiques. 

 

Le Capitaine promet un match retour ! 

C’est ce qu’on appelle un début réussi pour le numéro 10 qui n’a rien lâché et a prouvé toute sa détermination !   

Et si le chef étoilé a été l’homme du match ce jour-là, qu’en sera-t-il de la rencontre prévue au centre d’entrainement de la Turbie où le Capitaine promet déjà beaucoup d’actions à Marcel Ravin ?!